L’admission
Modalités d'admission
L’EHPAD de Villeneuve de Marsan est une institution à caractère médico-social relevant de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et de l’article 312-1 alinéa 6 du code de l’action sociale et des familles.
L’EHPAD propose 115 lits. Il est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de l’aide sociale, le cas échéant. Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement. Le personnel de l’administration est à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches.
Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement peut demander à faire une visite au préalable auprès de la direction. Toute admission doit faire l’objet d’une demande par un dossier numérique sur le site internet : ViaTrajectoire. Rendez-vous sur le site, puis sur la section dédiée aux EHPAD. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez vous inscrire, sinon connectez-vous. Remplissez le formulaire de demande ; les volets administratif et médical sont à compléter par vous, ainsi que votre médecin traitant (ou représentant légal le cas échéant). Une fois votre dossier complété, vous pouvez choisir de rejoindre l’EHPAD de Villeneuve de Marsan. La commission d’admission de l’EHPAD analyse votre candidature et émet un avis sur votre arrivée dans notre établissement. Plus de renseignements sur : https://trajectoire.sante-ra.fr/.
Pièces à fournir à l'entrée
Lors de votre arrivée au bureau d’accueil, assurez-vous d'avoir en votre possession :
- Votre carte d'assuré social, en cours de validité
- Votre carte mutuelle
- Une pièce d'identité
Les frais d'hebergement
Le prix de journée de l’EHPAD est arrêté chaque année par le Président du Conseil Départemental des LANDES. Les frais de séjour sont réglés mensuellement et à terme échu.
Une caution solidaire est souscrite au profit de l'établissement pour la durée du contrat de séjour, avant l’arrivée de la personne accueillie.
Le coût de votre séjour comprend trois tarifs :